• Comment choisir (et imposer !) son doudou à bébé

    On m’avait beaucoup dit que c’était le bébé qui choisissait son doudou.

    Mais j’avais craqué sur un doudou tout doux de chez Moulin Roty avant même qu’on ne lance la conception de notre bébé (!), donc autant dire qu’il était hors de question que ce soit un autre que celui-ci J

    Je n’ai donc mis qu’un doudou près de ma fille, et ce dès la naissance. J’ai aussi fait en sorte qu’il prenne mon odeur, ce qui la rassurait. On peut voir doudou près d’elle sur toutes les photos de ses premiers mois de vie, et même dans son petit berceau de maternité !

    Mission accomplie, c’est bien ce doudou qui est devenu LE doudou !

     

     doudou

     

    L’avantage d’avoir choisi un doudou de marque, que l’on trouve facilement (même à la Fnac !), c’est que j’ai pu acheter plusieurs exemplaires de ce doudou dès lors que j’ai été sûre qu’il était l’élu.

    Bien m’en a pris car j’en ai déjà perdu 1 lors de la première année de ma fille, et ne serait-ce que pour des raisons de propreté, c’est bien de pouvoir laver régulièrement doudou, sans être en panique le temps qu’il sèche ! Attention, c'est mieux de les faire tourner dès le début pour qu'ils aient tous le même degré d'usure, sinon le jour où vous changerez de doudou (et c'est souvent en cas d'urgence bien sûr!) il risquerait de se faire rejeter car trop neuf et donc différent du précédent doudou ! 

    Enfin, quitte à acheter plusieurs exemplaires de ce cher doudou, pensez à en voir un de secours lors de vos déplacements : quand je pars en vacances, j’en ai toujours un 2e exemplaire dans la valise au cas où !

     

    Honnêtement, je pense que 3 exemplaires du doudou est un minimum ! A 23€ le doudou, c’était pour moi un bon investissement... il vaut donc mieux éviter le doudou hors de prix et introuvable ! 

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :