•  

    3 ans déjà que ce très beau projet existe...

    Le LOL Project est né de la volonté du photographe David Ken, de réaliser des portraits de fous rires d’anonymes. Il consiste plus précisément à capter l’instant du « lâcher prise » et l’immortaliser via le « Portrait LOL », puis à faire des mosaïques de fous rires !

    Attention, il y a une très longue liste d'attente pour participer. Si vous êtes aux aguets sur Facebook et Twitter, vous arriverez peut-être à avoir, comme moi, une place via l'une des 'sessions d'inscription flash'.

    Au-delà du petit moment de bonheur lié au shooting, c'est aussi un projet associatif, via l'Association du LOL PROJECT, qui propose de se rendre dans les hôpitaux pour  faire du bien auprès de ceux qui en ont besoin via d'immenses mosaïques de portraits de patients, de leurs proches, et du personnel soignant, en plein lâcher prise. Vous pouvez ainsi acheter vos photos et l'argent sera reversé à l'association. Idem si vous achetez le livre du LOL PROJECT !
     
    Pour en savoir plus, cliquez vite ici !

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Cela faisait depuis un moment que je cherchais l'origine de cette expression qui signifie en catimini, en douce : 'en loosedé', 'en louzedé' ... je ne savais même pas comment l'écrire !

    Eh bien finalement, j'ai trouvé !

    Cela s'écrit en fait 'en loucedé', et c'est un type d'argot bien particulier appelé Largonji et qui consiste à remplacer la première consonne par un L et à la prononcer à la fin du mot.

    En douce >> en louceD, soit en loucedé

    Largonji est lui-même le résultat de la transformation de jargon ! J'adore ! :)

     

    Cet jargon était principalement utilisé par les bouchers parisiens et lyonnais, et était donc appelé largonji des louchébems, devenu louchébem tout court... aucune idée de s'ils l'utilisent toujours ou pas.

    Autre mot issu de cet argot : Loufoque, qui vient de louf pour fou !

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Je vous avais parlé ici de JR et de son beau projet Inside Out, ce projet photographique destiné à rendre visibles les gens invisibles.

    Figurez-vous que c'est Mulhouse, oui Mulhouse cette ville méconnue qui est aussi ma ville natale, qui accueillera demain la nouvelle exposition de JR, Be the Change.

    Point final du projet Inside Out, cet événement se propose d’afficher le même jour 1.000 portraits dans chaque métropole sélectionnée : 30 villes à travers le monde, dont Mulhouse pour la France ! Une initiative à dimension internationale qui, par la réunion d’individus et de groupes, vise l’établissement d’un dialogue ainsi que la sensibilisation citoyenne face aux enjeux sociétaux.

    Le principe : chaque pays participant a produit, grâce à des photographes locaux, 1.000 portraits. Une partie des portraits réalisés a été redistribuée dans les autres pays participants afin de créer le lien entre entre les différentes cultures (par exemple, Mulhouse aura 15 portraits provenant de la Grèce, 15 en provenance du Mexique, 15 du Japon,…). Et tous ces portraits seront donc affichés demain à travers le monde. J'aurais bien aimé voir ça !

     

    Plus d'infos ici.

     


    votre commentaire
  •  

     

    Le street art comme je l'aime ... qui voit les choses en grand ! 

     

    Via


    votre commentaire
  •  

    De passage à Reims pour le we, j'ai eu l'occasion d'assister à un spectable de son et lumières célébrant les 800 ans de la Cathédrale de Reims.

    Le spectacle intitulé Rêve de couleurs est l'oeuvre du collectif Skertzò et consiste en la projection d'images en haute définition sur la Cathédrale.

    Cette technique permet notamment de restituer les couleurs d'origine (du XIIè au XVè siècles) de la Cathédrale ainsi que certaines pièces manquantes, mais aussi d'honorer le travail des artisans et bâtisseurs. 

     

     

    Le spectacle était réellement magique : une jolie métamorphose à découvrir jusqu'en octobre !

     

    Plus d'informations :

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique