•  

    Un joli projet de suivi de grossesse par Carolee Beckham : cette dernière photographie l'évolution de son ventre, et matérialise la taille du foetus en le comparant avec des objets, en l'occurence des fruits et légumes (tout pour me plaire ! ;))

    Toutes les photos sont à découvrir ici !

     


    votre commentaire
  •  

    Encore un concept photographique super intéressant : Julian Wolkenstein prend en photo des visages et s'amuse à appliquer une symétrie à chaque côté de ces visages, ce qui permet d'obtenir pour une même personne 2 nouveaux visages bizarrement très différents.

    Qui aurait cru qu'il y avait autant de différences entre les deux côtés d’un visage !

    Voir plus de visages ici

     


    votre commentaire
  •  

    JR est connu pour ses clichés en noir et blanc de visages expressifs qu’il affiche dans les rues, sur des bâtiments, en signe de contestation.

    J'avais notamment beaucoup aimé son travail en Israël, où en 2007, il avait placardé les photographies géantes d’un imam, d’un prêtre et d’un rabbin, hilares, sur le mur de séparation. Face to Face montrait des hommes et des femmes israéliens et palestiniens, exerçant le même métier, qui ont accepté de pleurer, de rire, de crier ou de grimacer devant l'objectif de JR.

    Lauréat du prix TED fin 2010, JR a gagné un prix de 100.000$ lui permettant de réaliser un souhait pour changer le monde. Pour JR, il s’agit de rendre visibles les gens invisibles, c'est pourquoi il lance une invitation mondiale à participer à son nouveau projet, intitulé Inside Out. Ce dernier propose aux internautes de se prendre en photo, toujours avec des expressions fortes et de les mettre sur le site du projet. L’équipe de JR en tirera des grands posters noirs et blancs qu’elle renverra aux internautes afin qu’ils puissent les installer où ils veulent.

    Je vous laisse découvrir la présentation de ce projet par JR lors de la conférence TED, vous y découvrirez aussi l'un de ses précédents travaux au Brésil, Women are heroes, qui s'accorde parfaitement bien avec cette journée de la femme.

     

     


    votre commentaire
  •  

    Encore un projet photographique très intéressant.

    Je vous invite à découvrir les superbes portraits d'enfants pris par James Mollison à travers le monde, ainsi que les photographies de leurs chambres, qui mettent en lumière les inégalités et les différences de culture.

     

    Via 

     


    votre commentaire
  •  

    Parce que dans la vie je suis très terre à terre, j'aime beaucoup toutes les représentations artistiques de l'onirique et de l'ésotérique.

    C'est pourquoi, j'ai flashé sur l'univers sombre d'Alison Scarpulla, une photographe qui travaille sur des images évoquant le surnaturel ... brrrr ! :)

    Par ailleurs, vous pouvez vous amuser à dire ce que cette photo vous évoque ici !

     

    Via 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique