•  

    Voici un projet photographique comme je les aime.

    Back to the Future est un projet de la photographe argentine Irina Werning. Cette dernière propose à des personnes de lui montrer une photo d'enfance et de la recréer ensuite à l'identique : même lieu, mêmes vêtements, même expression ... mais avec le physique actuel de la personne en question bien sûr !

    Un très joli résultat que je vous invite à découvrir.

     


    1 commentaire
  •  

    Je ne suis pas du tout fan des musées d'art moderne.

    Parce que la plupart du temps je n'y comprends rien, et qu'on ne nous donne aucune clé pour apprécier ce qui y est exposé.

    Mais parfois, on tombe complètement par hasard sur des oeuvres qui nous parlent plus, ou qui ont au moins le mérite d'être ludiques.

    En l'occurence, c'est au Palais de Tokyo que j'ai assisté à une performance intrigante, appelée 'Box sized Die featuring No Return'.

    Le principe : mettre dans un cube insonorisé, de moins de 2m3, un groupe de death metal (4 personnes !) en train de jouer ses morceaux.

    Dès que le cube est fermé, on n'entend plus que très lointainement la musique qui quelques instants auparavant criait à vos oreilles, et on sent uniquement les vibrations. On tourne autour de ce cube, on imaginant les musiciens à l'intérieur, c'est assez fun en fait !

     

     


    votre commentaire
  •  

    Je vous invite à découvrir le travail de 2 artistes, l'un chinois, l'autre néerlandaise, qui se sont fait spécialistes du camouflage, c'est-à-dire le fait de se rendre invisible dans des scènes urbaines.

    Très impressionnant !

    Personnellement, ça me fait forcément penser à cette scène mythique de Be kind rewind !

     

    (photo de Liu Bolin)

      


    1 commentaire
  •  

    De passage à Lille, j'ai pu découvrir la galerie d'art "New Square Gallery" qui expose en ce moment le travail de Julianne Rose.

    Cette artiste australienne pose son regard de photographe et de plasticienne sur l’image de l’enfant dans notre société. Ainsi, elle confronte dans ses diptyques photographiques l’image de l’enfant à celle de la poupée, véritable projection de l'idéal de perfection des adultes.

    Au-delà de l'exposition, j'ai beaucoup apprécié l'accueil par le maître des lieux, très enthousiaste et sachant partager son amour de l'art.

    J'invite donc ceux qui en auraient l'occasion à découvrir cette galerie de toute urgence !

     


    votre commentaire
  •  

    Si vous aimez la bande dessinée, je vous invite à découvrir le travail de Silvère, alias Cil Vert, ici : strips, BD, affiches ...

    Enjoy !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique