• Double détournement publicitaire

     

    Lu sur Marketing Alternatif, un double détournement publicitaire super intéressant.

     

    Acte 1 : Début Janvier en plein Time Square, Weatherproof, spécialisé dans la vente de manteaux, osait détourner la photo de Barack Obama posant devant la grande muraille de Chine et portant une veste de la collection Weatherproof, en l’affichant sur une des places les plus fréquentées du quartier de New York. Sans autorisation des représentants du président, Weatherproof profitait d’un large buzz sur le net.

    Acte 2 : Pour le lancement de la nouvelle saison de Breaking Bad* sur AMC, la chaine (re)détourne la première affiche, tout d’abord en remplaçant le président par le héros de la série, mais surtout en modifiant sensiblement le nom et la signature de Weatherproof. Weatherproof se transforme donc en “You have no proof” (traduisez “Vous n’avez pas de preuve”) et la signature “A leader in style” en “A dealer in style” (que je vous laisse traduire…)

    *Breaking Bad raconte l’histoire d’un professeur de chimie atteint d’un cancer, qui, pour payer son traitement et subvenir aux besoins de sa famille, fabrique et vend des amphétamines.

     

    Perso, je suis fan !

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :