• J'ai (enfin) testé Vélib' !



    Eh bien, c'est vachement bien ! :)

    Aucune difficulté pour me servir de la borne : j'ai pris un pass à la journée (1 euro!) et l'ai utilisé pdt la 1e demi-heure gratuite. Après c'est 1 euro pour la première demi-heure supplémentaire, 2 euros pour la 2e demi-heure et 4 euros à partir de la 3e demi-heure (astuce radine : vous pouvez aussi faire une pause de 5mn entre chaque demi-heure !)

    On peut également choisir le pass 7 jours pour 5 euros ou encore l'abonnement à l'année pour 29 euros.

    Ensuite, le vélo en lui-même est très bien : 3 vitesses (bon, OK, une 4e aurait été pas mal car on pédale assez vite dans la semoule) très faciles d'utilisation, un vélo confortable avec même un panier avec un antivol pour mettre son petit sac !

    Depuis, je n'arrête pas de voir des stations un peu partout, et un tas de gens circulant à vélib, c'est ouf !

    Les - :
    - attention danger ! Les gens roulent un peu n'importe comment avec !
    - apparemment l'amende tombe vite ! (respectez les sens interdit, les feux rouges etc.)
    - il y a encore quelques bugs de fonctionnement et des stations mal ravitaillées en vélos mais ça semble inévitable en cette période de rodage du dispositif...

    Bref, je suis ravie car je vais enfin pouvoir faire facilement de l'exercice... il ne reste plus qu'à espérer que le beau temps revienne !

    Merci Monsieur Delanoë !

    Toutes les infos ici : http://www.velib.paris.fr/


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Août 2007 à 11:20
    ***
    Moi j'ai testé ce système qui avait été mis en place il y a presqu'un an a Lyon. C'est exactement le même principe et le même tarif. C'est vrai que c'est très pratique car en plus on est pas obligé de ramener le vélo à la borne à laquelle on l'a prit. Je trouve le vélo un peu lourd mais bon... On va pas commencer à se plaindre! ^^
    2
    Steph
    Mardi 7 Août 2007 à 11:58
    Effectivement
    J'ai oublié de le préciser, ce qui est vraiment top, c'est qu'on peut ramener le vélo à n'importe quelle station vélib et non à celle où l'on a prit le vélo. Ce qui fait que je vais plus volontiers utiliser les vélib' que mon propre VTT car on ne risque pas de se le faire piquer ! Et on peut décider à n'importe quel moment de rentrer en métro si le vélo nous lasse ! J'adOOOOre !!
    3
    Mardi 7 Août 2007 à 15:46
    L'histoire ne raconte pas...
    Ce qui t'a pris d'aller pêcho un vélo... Y aurait-il de l'entraînement dans l'air ???
    4
    Ben
    Mardi 7 Août 2007 à 16:27
    Bien d'accord
    Moi j'ai plein de travail mais j'ai toujours un peu de temps pour aller sur le blog de steph pour aller poster et là je suis bien d'accord avec elle, vélib c'est cool !
    5
    Steph
    Dimanche 12 Août 2007 à 20:34
    J'ai failli mourir en Vélib !
    ...grâce à une superbe queue de poisson d'un automobiliste. Il croyait quoi, que j'avais la moindre chance contre lui ?? Sinon, le bilan après tout un samedi à sillonner Paris : encore qq bugs (ne pas hésiter à appeler le 01 30 79 79 30, ils sont très efficaces) mais globalement c'est top ! Je conseille Paris by night en Vélib', ça permet de (re)découvrir la capitale sous un nouvel angle... attention tout de même à nos amis automobilistes et ne pas hésiter à porter un brassard lumineux !
    6
    Francky
    Lundi 13 Août 2007 à 14:34
    Un pas de plus vers...
    Après plusieurs sorties en Vélib’ => Je dis stop aux 4x4 à Paris qui sont moins courtois en moyenne avec les cyclistes, mais surtout qui prennent beaucoup plus de place sur les voies non équipées de pistes cyclables, ce qui est vraiment gonflant à la longue ! Si en plus on ajoute le fait que les GROS 4x4 sont réellement plus pollueurs que tous les autres véhicules (sauf les poids lourd ;-), alors je ne comprends pas que l’on ne légifère pas sur le sujet, au moins dans les grandes villes, où là rien ne justifie autant de nuisance pour tout le reste de la collectivité ! Pour info, TOYOTA qui fait sa pub sur la Prius (Hybride) mais qui fait surtout sont beurre avec les Rav4 (212g CO2 / km) et LandCruiser (240g CO2 / km) est l’exemple même d’un business absurde d’un point de vue énergétique et environnemental que personne n’a le courage de stopper ou d’au moins taxer au coût réel pour la collectivité !!! Pour comparaison, un Espace Renault ne rejette déjà plus que 192 g CO2 / km, même si c’est encore trop…
    7
    Steph
    Lundi 13 Août 2007 à 14:50
    Je suis d'accord !
    J'ai aussi été gênée par un 4x4 qui m'a frôlée dans une petite rue ... même les taxis font plus attention !! Quant aux émissions de gaz, c'est clair qu'à vélo on s'en prend plein les poumons !!! (surtout derrière les bus...)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :