• J'ai testé pour vous : le prix Constantin

     

    Cela faisait depuis quelques années que je me disais que j'assisterais bien au Prix Constantin. C'est maintenant chose faite !

    J'ai en effet accompagné ce cher Fred et son amie Nadia à la 10e édition du Prix qui se tenait comme tous les ans à l'Olympia.

    Pour ceux qui ne le connaissent pas, le Prix Constantin récompense les nouveaux artistes qui ont marqué l'année par leur talent, leur originalité et leur potentiel, en leur offrant un tremplin supplémentaire. Bref, l'occasion d'une soirée sympa ...... avec en plus des surprises au rendez-vous !

    Déjà, j'ai la surprise d'apprendre que le président du jury, Gaëtan Roussel, va se produire en première partie. Superbe show, plein d'énergie, avec le point d'orgue sur "Help myself". Il accueille 2 invités : Benjamin Biolay pour une reprise de Christophe (décevant) et Camélia-Jordana (brillant !).

    Ensuite, d'anciens lauréats qui ne sont autres que Raphaël, Camille, Olivia Ruiz, Cali et ... Daphné (inconnue au bataillon) viennent rendre hommage à Alain Bashung, en interprétant en collégiale "Vertige de l'amour". On en aurait voulu plus !

    Puis, les nominés se produisent, avec une chanson chacun.
    L'occasion pour moi de découvrir sur scène Alex Beaupain, L, Bertrand Belin, Lisa Portelli, Cyril Mokaiesh, Cascadeur, Sly Johnson, Brigitte, Selah Sue et The Shoes (les chouchous de BETC music !). Très belles prestations, vraiment.

    Par contre, gros problème de conception du show avec ce principe de changement de scène pour chaque artiste. Forcément, cela prend du temps entre chaque artiste et il faut combler. Ils n'ont rien trouvé de mieux que de confier à Thomas VDB (un nobodz pour moi) la lourde tâche d'interviewer sur un registre "léger" chaque nominé après sa prestation : c'était réellement navrant.

    Du coup je me dis qu'il est peut-être finalement plus intéressant de regarder la retransmission à la tv, cette dernière aura lieu le 28 octobre sur France 2 !

    Enfin, c'est le moment de la révélation du gagnant et là grosse déception : c'est Selah Sue qui l'emporte. Attention, je n'ai rien contre Selah Sue, j'apprécie son single mais je trouve dommage qu'on donne cette visibilité à une artiste déjà révélée qui de surcroît chante en anglais et qui n'est même pas française ! (oui, je sais, mon côté chauvin, c'est mal).

     

    Allez, pour le plaisir, je vous mets du Gaëtan Roussel ! (ça va faire plaisir à Fred)

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :