• JR fait un voeu 'Inside Out'

     

    JR est connu pour ses clichés en noir et blanc de visages expressifs qu’il affiche dans les rues, sur des bâtiments, en signe de contestation.

    J'avais notamment beaucoup aimé son travail en Israël, où en 2007, il avait placardé les photographies géantes d’un imam, d’un prêtre et d’un rabbin, hilares, sur le mur de séparation. Face to Face montrait des hommes et des femmes israéliens et palestiniens, exerçant le même métier, qui ont accepté de pleurer, de rire, de crier ou de grimacer devant l'objectif de JR.

    Lauréat du prix TED fin 2010, JR a gagné un prix de 100.000$ lui permettant de réaliser un souhait pour changer le monde. Pour JR, il s’agit de rendre visibles les gens invisibles, c'est pourquoi il lance une invitation mondiale à participer à son nouveau projet, intitulé Inside Out. Ce dernier propose aux internautes de se prendre en photo, toujours avec des expressions fortes et de les mettre sur le site du projet. L’équipe de JR en tirera des grands posters noirs et blancs qu’elle renverra aux internautes afin qu’ils puissent les installer où ils veulent.

    Je vous laisse découvrir la présentation de ce projet par JR lors de la conférence TED, vous y découvrirez aussi l'un de ses précédents travaux au Brésil, Women are heroes, qui s'accorde parfaitement bien avec cette journée de la femme.

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :