•  

    En tant qu'Alsacienne, je suis une grande fan de charcuterie en tout genre. Et ma fille aussi !

    Elle aime particulièrement les Knacks, ces longues et fines saucisses à base de viande de boeuf et de porc. Vous devez connaître celles de la marque Herta si vous n'avez pas accès à des bonnes knacks fait maison !

     

    Knacki

     

    Attention néanmoins, si vous coupez simplement la knack en plusieurs morceaux, il y a un risque d'étouffement : en effet, c'est pile le diamètre de la trachée de votre enfant, et un morceau risquerait de se coincer.

    Aussi, il suffit de d'abord couper la saucisse en deux sur toute sa longueur, et ensuite de couper des morceaux ! 

    Bon appétit ! 


    votre commentaire
  •  

    J'ai peu utilisé le porte-bébé ventral ou l'écharpe de portage en ville, j'étais plutôt #teampoussette ! (infos sur ma poussette ici).

    En revanche, un achat qui nous a été vraiment utile a été le porte-bébé pour randonnée, que l'on a commencé à utiliser aux 8 mois de notre fille. 

    Etant tous les deux des marcheurs, nous étions ravis de pouvoir amener bébé avec nous pour de petites randonnées (pour commencer!)

     

    Porte-bébé Vaude Wallaby

     

    Porte-bébé Vaude Wallaby  Porte-bébé Vaude Wallaby

     

    Nous avons choisi le modèle Wallaby de Vaude, ce porte-bébé étant léger (moins de 2kg), et très pratique avec son pied qui se déplie et qui permet de poser simplement bébé par terre (et en toute sécurité). Il peut être utilisé jusqu'à 2 ans environ (15kgs). Les deux poches permettent de ranger les indispensables.

     

    Caractéristiques : 

     78 x 35 x 20 cm 

    • Poche frontale avec zip
    • Construction dos en filet
    • Compartiment du fond spacieux
    • Ailes latérales rembourrées au niveau des hanches
    • Hauteur du siège réglable
    • Boucle de fixation accessible de l'extérieur
    • Possibilité d'acheter un part-pluie compatible

     

    Notre fille était hyper bien dedans, au point de s'y endormir ! :) 

    Confortable également pour le porteur, qui transpire moins, n'ayant pas l'enfant collé à lui !

     

    Et le prix ? Impossible de retrouver à quel prix nous l'avions trouvé, il est actuellement à 129€ sur Amazon.fr

     

     Porte-bébé Vaude Wallaby

     

     


    votre commentaire
  •  

    En sortant de la maternité, j'avais reçu une ordonnance avec différents produits à acheter, notamment du Bepenthen à utiliser en cas de rougeurs sur les fesses du bébé. Cela parmi d'autres choses.... 

    J'en avais donc acheté 'au cas où'.

    Ma petite avait eu des selles plutôt vertes à la maternité mais personne ne m'avait dit que ce n'était pas spécialement normal. Il s'agissait en fait de selles assez acides (a priori dues à une intolérance au lait) qui ont donc irrité la peau de ses fesses. Sauf qu'entre 2 couches c'était passé du 'un peu rouge' (où je n'avais pas particulièrement réagi, malheureusement) à du 'à vif'. Les fesses de ma poulette étaient tellement irritées, que je ne pouvais même pas lui appliquer le Bepenthen : hurlement dès que je la touchais et crème qui n'adhérait plus. C'était horrible.... 

    Après un passage en express chez le pédiatre, j'ai réalisé que ma fille souffrait d'un érythème fessier, que j'aurais probablement pu lui éviter... :(

     

    Si j'avais un 2e enfant, voici ce que je ferais pour éviter au maximum ce type d'épisode désagréable : 

    - Application du Bepenthen (ou autre crème de change) après chaque changement de couche en prévention (pendant les premiers jours et surtout la nuit lorsque cela peut macérer longtemps!)

    - Ajout d'une cotocouche 1er âge dans chaque couche : ça ressemble à une sorte de serviette hygiénique mais en coton épais qu'il faut glisser dans la couche et qui isole de celle-ci - la couche pouvant irriter les fesses fragiles de bébé (lots de cotocouches achetés pour ma part en pharmacie - je coupais en deux la cotocouche)

    - Bien sûr bien nettoyer et sécher les fesses à chaque change

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Mon tout 1er achat en tant que future maman a été un achat impulsif.

    Je suis tombée complètement par hasard sur ça en traînant sur le web  : 

     

    Cocoonababy

     

    Ca avait l'air tellement tellement confortable, que j'ai craqué ... j'en aurais même pris un au format adulte si cela avait existé ! ;)

     

    Or, lorsque j'ai accouché, la 1e chose que l'on m'a dit à la maternité, c'est : 

    Dans le lit du bébé, RIEN : pas de tour de lit, pas de couverture, pas de coussin, pas de peluches, pas de cocon : sinon risque de mort subite ! Le bébé doit dormir à plat sur le dos et sans rien autour de lui... Autant dire que j'étais mal avec mon Cocoona coup de coeur ! 

     

    Du coup, comme je n'avais pas encore acheté de transat, je me suis servie du Cocoonababy à la place pendant les premiers mois. Ma poulette passait toute sa journée dedans, et la nuit je la remettais à plat dans son lit. Cela a eu également comme effet de bien lui faire différencier les siestes de la journée et le dodo de la nuit, est-ce lié ou pas, elle a fait ses nuits assez tôt !

    J'ai eu la chance de ne pas connaître les reflux et autres maux de ventre, donc je ne me suis pas servie de la ceinture intégrée. Je n'ai pas non plus utilisé le sac de couchage ('Cocobag') puisqu'elle ne s'en servait que de jour. 

    Au final, ma poulette a utilisé le Cocoona pendant quasiment 4 mois (c'était un petit modèle et elle ne gigotait pas beaucoup au début).

    J'ai trouvé (et revendu) le mien sur Leboncoin, à 99€ avec tous les accessoires. C'est un produit qui circule beaucoup et qui se revend très facilement. Attention néanmoins, on ne peut pas vraiment savoir combien de fois il a été utilisé auparavant et j'imagine que l'assise doit se dégrader au bout d'un moment.

     

     Cocoonababy


    votre commentaire
  •  

    Vous avez obtenu une place en crèche...

    Bravo!!!!!!!! 

     

    Et maintenant, quelques petits trucs : 

    D'abord, ayez conscience qu'on va vous demander de laisser du change en permanence à la crèche, au cas où il y aurait des petits accidents, de couche par exemple. Au moins deux tenues complètes. Probablement une turbulette également. Du coup, si on vous a offert/donné des vêtements qui ne vous plaisent pas, surtout ne vous en débarrassez pas !! Ils seront parfait en stock à la crèche ! En effet, à moins que votre enfant ait beaucoup besoin d'être changé, ce sont des vêtements que vous ne verrez pas souvent. Ce serait dommage de mettre de jolies tenues qui seront peu portées à la place.

     

    En ce qui concerne les chaussures, ne faites pas l'erreur comme moi de craquer sur de superbes modèles à ... lacet. Pas du tout pratique pour les éducatrices à qui cela fera perdre BEAUCOUP de temps par rapport à des scratch. Et pour gagner en autonomie, les scratchs sont recommandés...

     

     kickers

    (sniff, les superbes Kickers qui n'ont pratiquement pas été portées !!)

     

    De même, lorsque votre enfant commence la phase d'apprentissage de la propreté, privilégiez les bas de jogging et tout type de pantalon et legging très facile à enlever et remettre (sans bouton donc !). C'est un vrai plus pour l'autonomie de l'enfant.

     

    Dans le même genre, nous avons utilisé des combipilotes jusqu'aux 2 ans de ma fille, au moins nous étions sûrs qu'elle était bien au chaud... et elle était tellement mignonne en petit chaperon rouge ! Néanmoins, ce n'était pas pratique non plus pour les éducatrices, et impossible pour ma fille de l'enfiler seule, alors qu'elle commençait justement à être capable de mettre seule un manteau !

     

     combipilote

     

    Bref, cela vaut le coup de discuter un peu de cela avec la directrice au moment où votre enfant rentre en crèche, cela vous évitera quelques frustrations par la suite ! 

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique