• Ah le choix du mobile musical…. Très important ! On parle tout de même de l’endormissement de la chair de notre chair, autant dire qu’on le souhaite doux et rapide, ahah !!

    J’avais initialement opté pour un mobile assez simple de chez Verbaudet, qui allait bien avec la décoration de la chambre (de ce type) .

     

    Mobile musical

     

    Las ! Lorsque je l’ai utilisé la 1e fois, j’ai cru m’arracher les cheveux : la mélodie ne durait que quelque minutes, même en remontant à fond le mobile, pas assez pour endormir complètement bébé, et lorsque je voulais le remonter, cela faisait un horrible bruit qui sortait bébé de sa somnolence !! J’ai fini par casser assez vite le système en remontant trop vite/fort la minuterie dans un moment d’énervement.

    35€ la blague quand même.

     

    J’ai fini par trouver mon bonheur avec un modèle de mobile 'nomade' de chez Tiny Love. Pour le même prix, j'avais un mobile  joli, pratique (car utilisable également en déplacement, grâce à sa pince qui pouvait par exemple s'adapter à notre nacelle), avec une mélodie pouvant aller jusqu'à 30mn ! Mais aussi la possibilité de passer en mode 'mute'. Le mobile fonctionne avec des piles mais l'autonomie est importante. Je n'ai jamais regretté cet achat ! 

     

    mobile musical nomade


    votre commentaire
  • Bon, je ne vais pas vous faire une liste de ce qu’il faut mettre dans sa valise avant de filer à la maternité, cela est propre à chacune.

    En revanche, une sage-femme m’avait conseillé d’acheter une petite veilleuse pour la maternité, pour pouvoir gérer mon bébé la nuit sans avoir à allumer toutes les lumières.

    Et en effet, j’ai tout simplement acheté la veilleuse Ikea « Spöka », à 12€99 et c’était parfait !

    En réalité, je la laissais allumée toute la nuit, et cela me permettait de me rassurer en jetant un coup d’œil à mon bébé à n’importe quel moment (au début je regardais toutes les deux minutes s'il respirait bien !).

     

    Elle est fournie avec un câble d’alimentation, il suffit de la charger puis elle tient durant plusieurs heures. Et j'ai continué à l'utiliser ensuite comme veilleuse pour ma fille, aujourd'hui encore d'ailleurs : elle est très très pratique en déplacement grâce à sa petite taille !

     

    veilleuse skoda


    votre commentaire
  •  

    So true !

    Heureusement que je m'y connais en zombie, c'est déjà ça ! ;)

     

    Via 


    votre commentaire
  •  

    Des hommes qui veulent expérimenter la douleur des contractions !

     

     

    Ahah, chochottes !


    votre commentaire