• Nouvelle Zélande : du vin et du fromage dans le Marlborough !

     

    Si comme moi vous avez la chance de passer un peu de temps dans l'île du sud, je vous conseille fortement de rester un peu dans le Marlborough, région viticole reconnue.

    Une bonne option peut être de déposer votre véhicule à Renwick, qui se situe au coeur des vignobles, et de louer des vélos, par exemple chez Watson's Way, tenu par un couple adorable. De mémoire c'était 25$NZ/ pers pour la journée, en basse saison.

    Ils vous fournissent le vélo, avec des sacs pour transporter vos précieux achats et des casques (sinon réclamez-les, ces derniers sont obligatoires !).

    Attention, lorsque vous garez votre véhicule, faites attention à vous garer dans le sens de la voie, sinon vous êtes bons pour une amende.

    Bref, c'est parti pour du vélo le long des vignes (où squattent quelques moutons!), sachant que dans un rayon de 5km se nichent 25 domaines à visiter !

     

    Pour notre part, nous avons fait un parcours court mais efficace :

    - Cloudy Bay  : domaine réputé pour son sauvignon blanc, mais le riesling et le gewurtz y sont excellents ! Accueil parfait.

    - Moa : il s'agit là de bière, mais l'enseigne nous a accroché "Finally something drinkable from Marlborough" ! :)

    - No. 1 : cette fois, il s'agit de champagne. Cette cave date de 1997 et a été ouverte par des Français qui utilisent la méthode champenoise. Nous y avons aimé le 'Shooting Star', parfait pour accompagner des fruits de mer.

    - Wairau River Wines : à ce stade, nous étions bien évidemment assez éméchés, nous avons donc fait une pause déjeuner dans cet excellent établissement, aux prix abordables et à l'agréable terrasse (avec du free wifi !). Je vous conseille vivement le "Lamb & Mint Burger" (24$NZ), qui est sincèrement le meilleur que j'ai eu l'occasion de manger dans ma vie, et également la planche de 3 fromages (22$NZ), accompagnée de crackers, de différents pains, de fruits et de chutney : délicieux ! Et vous pouvez bien sûr tester leurs vins, mais pour notre part nous avions eu notre dose !

    Sérieusement, nous avons du souci à nous faire car les vins et les fromages néo-zélandais sont vraiment excellents, et moins chers que les nôtres.

     

    Et si comme nous vous avez la chance d'avoir un grand soleil tout le long de votre balade, vous ne pourrez que repenser à cette journée comme 'such a perfect day' !

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :