• Nouvelle Zélande : les vers luisants de Waitomo

     

    Si vous passez sur l'île du Nord, il faut absolument que vous fassiez un tour aux grottes de Waitomo, réputées pour leurs vers luisants.

    Pour cela, je vous conseille de vous adresser à Paul Hunt de l'agence Green Glow, qui vous préparera une journée sur mesure, en tout petit comité (max 4 - 160$ NZ par pers). Paul, géologue de formation, et passionné de biologie vous fera découvrir une partie des grottes avec un regard très personnel : il vous montrera le moindre cristal ou stalactite qui a éveillé son attention, ainsi que les habitants des grottes : vers luisants certes, mais aussi anguilles et sorte de criquets. Il est très attaché à protéger ces lieux et vous aidera à les apprécier à leur juste valeur.

    Pour arriver jusqu'aux grottes, vous faites du rappel, puis une fois arrivés à l'intérieur, Paul vous demande d'éteindre votre lampe torche : le spectacle est alors inoubliable, avec une multitude de points lumineux, comme vous pouvez le voir un peu sur la photo.

    Cerise sur le gâteau, Paul est un féru de photographie et vous montrera les meilleurs endroits (et réglages si votre appareil le permet) pour immortaliser cette voix lactée de vers luisants !

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :