• Review : Angus & Julia Stone

     

    Wow, cela faisait depuis longtemps que je n'avais pas été à un concert, et en plus je n'avais pas pris le temps d'écrire la review pour le dernier. Pourtant cela aurait valu le coup : il s'agissait de Martina Topley Bird au Café de la danse pour un concert délicat, surprenant et original.

    Mais ce n'est pas d'elle que je veux vous parler aujourd'hui. En effet, j'ai eu l'occasion d'acheter des places à prix réduit pour aller voir Angus & Julia Stone au Trianon. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre car je ne connaissais ni les artistes (seulement leur single Big Jet Plane) ni la salle. J'avais un peu peur du concert planplan où l'on s'endort à moitié.

    Déjà, la salle est belle. On trouve des places assises tout en haut du théâtre (oui, je me fais vieille, j'évite la fosse pour les concerts calmes maintenant !).

    Ensuite, gros coup de coeur pour la 1e partie, avec ce mec qui débarque seul avec sa guitare et qui nous embarque en quelques notes. Un mélange surprenant de Jeff Buckley et de Joe Cocker. Notez bien son nom, Steve Smyth, vous entendrez parler de lui ! 

     

    Puis, vient enfin le concert, après pas mal d'attente.

    Au final, j'ai passé un bon moment mais j'ai un sentiment mitigé car le concert a été très inégal, par le style et par l'intensité. Trop de chansons calmes à mon goût alors qu'on sent un gros potentiel folk rock. J'ai été assez bluffée par Julia Stone qui joue de plusieurs instruments et a une voix vraiment intéressante : elle m'a notamment scotchée à un moment où elle jouait de la guitare et a tout d'un coup empoigné une trompette et commencé à en jouer d'une seule main (cf photo). Elle fait vraiment son show. Quant à son frère, il est plus en retrait mais a une belle voix. On sent une grande complicité entre les deux et c'est très agréable. Cependant, je le considère plus comme un choriste de sa soeur. Je me faisais d'ailleurs la réflexion qu'il serait plus juste que le groupe s'appelle "Julia Stone" tout court.

    Déception sur la mise en scène / mise en lumière assez kitsch qui représentaient le déroulement d'une journée, avec une grosse lune qui se transforme ensuite en gros soleil ... j'ai vu mieux.

    Conclusion : à écouter chez soi de préférence !

     

    Crédit Photo

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :