• Review : Charlotte Gainsbourg

     

    Au départ, je n'étais pas spécialement motivée à l'idée d'aller voir Charlotte Gainsbourg en concert, je n'avais en effet pas été convaincue par sa performance lors des Victoires de la Musique. Qu'on s'entende bien : j'aime beaucoup sa musique, mais je ne l'avais pas du tout trouvée à l'aise sur scène.

    Nath ayant un (très fort) pouvoir de persuasion, je me suis finalement laissée tenter par le concert de la Cigale, le 16 juin dernier.

    Déjà, on arrive super à la bourre, donc je ne pourrai pas vous parler de la 1e partie !

    Ensuite, il n'y a pas à dire, Charlotte bénéficie d'un capital sympathie assez exceptionnel : la salle lui est immédiatement acquise alors qu'il me semble qu'elle a quand même encore ses preuves à faire sur scène ! J'ai le sentiment qu'elle pourrait faire des claquettes ou se rouler par terre que le public ne l'en aimerait que davantage.

    Sans surprise, cela ne bouge pas beaucoup, sauf peut-être sur son tube Heaven can wait. Les ballades sont très agréables, avec une belle mise en lumière, ce qui ne gâche rien. On regrette que la voix de Charlotte soit masquée par les instruments. Manque de confiance en elle ? Faut pas Charlotte, on le sait que tu n'es pas une chanteuse à voix et on est venu quand même !

    Par contre, j'ai beaucoup beaucoup apprécié sa reprise d'Hôtel Particulier (du sublime album L'histoire de Melody Nelson pour ceux qui ne connaissent pas). C'est sûr : Charlotte finira bien par faire un album de reprises de son père, et le plus tôt sera le mieux !

    Bref, à mon sens, de la très bonne musique ... à écouter chez soi. Même si je ne regrette pas du tout de l'avoir vue au moins une fois sur scène !

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :