• Review : Dionysos

     

    Crédit photo : Rod - Le-HibOO.com

    J'ai découvert Dionysos sur le tard, à la sortie de leur album Monsters in Love ... j'ai immédiatement adhéré au style musical, à leur univers barré et onirique, à la voix de Mathias Malzieu, mais aussi à celle de son acolyte Babet.

    Et quand je les ai découvert sur scène, ça a été le grand amour immédiat : une énergie incroyable, l'esprit de famille / la complicité entre les membres du groupe, un Mathias Malzieu déchaîné, réelle rock star qui court et saute partout, qui slamme à travers la salle, grimpe aux balcons,... bref, tout ce que j'aime !

    J'ai eu envie de les connaître davantage : j'ai acheté leurs précédents CD, ainsi que les livres de Mathias Malzieu, je suis retournée les voir en concert à l'occasion de leur album La mécanique du coeur, puis j'ai même fait partie de la mosaïque des fans présente dans leur 'album de raretés' Dionysos eats music !

    Du coup je ne sais pas pourquoi je n'ai pas fait de review plus tôt (j'aurais également pu faire celle du concert de Babet en solo), toujours est-il que je suis allée à la présentation de leur nouvel album Bird'N'Roll au Trianon il y a quelques temps et je n'ai pas été déçue : toujours le même esprit barré, avec cette fois l'histoire de Tom Cloudman (le pire cascadeur du monde), avec un lâché de plumes rouges en plein concert, et surtout toujours cette énergie folle qui fait du bien.

    Je suis rentrée avec quelques plumes dans les cheveux en souvenir ... en attendant le concert à l'Olympia en octobre prochain !  

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :