• [Test Produit] Le Cocoonababy de RedCastle

     

    Mon tout 1er achat en tant que future maman a été un achat impulsif.

    Je suis tombée complètement par hasard sur ça en traînant sur le web  : 

     

    Cocoonababy

     

    Ca avait l'air tellement tellement confortable, que j'ai craqué ... j'en aurais même pris un au format adulte si cela avait existé ! ;)

     

    Or, lorsque j'ai accouché, la 1e chose que l'on m'a dit à la maternité, c'est : 

    Dans le lit du bébé, RIEN : pas de tour de lit, pas de couverture, pas de coussin, pas de peluches, pas de cocon : sinon risque de mort subite ! Le bébé doit dormir à plat sur le dos et sans rien autour de lui... Autant dire que j'étais mal avec mon Cocoona coup de coeur ! 

     

    Du coup, comme je n'avais pas encore acheté de transat, je me suis servie du Cocoonababy à la place pendant les premiers mois. Ma poulette passait toute sa journée dedans, et la nuit je la remettais à plat dans son lit. Cela a eu également comme effet de bien lui faire différencier les siestes de la journée et le dodo de la nuit, est-ce lié ou pas, elle a fait ses nuits assez tôt !

    J'ai eu la chance de ne pas connaître les reflux et autres maux de ventre, donc je ne me suis pas servie de la ceinture intégrée. Je n'ai pas non plus utilisé le sac de couchage ('Cocobag') puisqu'elle ne s'en servait que de jour. 

    Au final, ma poulette a utilisé le Cocoona pendant quasiment 4 mois (c'était un petit modèle et elle ne gigotait pas beaucoup au début).

    J'ai trouvé (et revendu) le mien sur Leboncoin, à 99€ avec tous les accessoires. C'est un produit qui circule beaucoup et qui se revend très facilement. Attention néanmoins, on ne peut pas vraiment savoir combien de fois il a été utilisé auparavant et j'imagine que l'assise doit se dégrader au bout d'un moment.

     

     Cocoonababy


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :