• Vêtements et crèche, quelques astuces

     

    Vous avez obtenu une place en crèche...

    Bravo!!!!!!!! 

     

    Et maintenant, quelques petits trucs : 

    D'abord, ayez conscience qu'on va vous demander de laisser du change en permanence à la crèche, au cas où il y aurait des petits accidents, de couche par exemple. Au moins deux tenues complètes. Probablement une turbulette également. Du coup, si on vous a offert/donné des vêtements qui ne vous plaisent pas, surtout ne vous en débarrassez pas !! Ils seront parfait en stock à la crèche ! En effet, à moins que votre enfant ait beaucoup besoin d'être changé, ce sont des vêtements que vous ne verrez pas souvent. Ce serait dommage de mettre de jolies tenues qui seront peu portées à la place.

     

    En ce qui concerne les chaussures, ne faites pas l'erreur comme moi de craquer sur de superbes modèles à ... lacet. Pas du tout pratique pour les éducatrices à qui cela fera perdre BEAUCOUP de temps par rapport à des scratch. Et pour gagner en autonomie, les scratchs sont recommandés...

     

     kickers

    (sniff, les superbes Kickers qui n'ont pratiquement pas été portées !!)

     

    De même, lorsque votre enfant commence la phase d'apprentissage de la propreté, privilégiez les bas de jogging et tout type de pantalon et legging très facile à enlever et remettre (sans bouton donc !). C'est un vrai plus pour l'autonomie de l'enfant.

     

    Dans le même genre, nous avons utilisé des combipilotes jusqu'aux 2 ans de ma fille, au moins nous étions sûrs qu'elle était bien au chaud... et elle était tellement mignonne en petit chaperon rouge ! Néanmoins, ce n'était pas pratique non plus pour les éducatrices, et impossible pour ma fille de l'enfiler seule, alors qu'elle commençait justement à être capable de mettre seule un manteau !

     

     combipilote

     

    Bref, cela vaut le coup de discuter un peu de cela avec la directrice au moment où votre enfant rentre en crèche, cela vous évitera quelques frustrations par la suite ! 

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :