•  

     

    C'est l'histoire d'une chanceuse.

    Le 4 octobre dernier, un de mes amis poste le clip de Tribe de Piers Faccini sur son profil Facebook. Je tombe instantanément sous le charme : musique, voix, clip ... tout me plaît !

    Je ne connaissais rien de Piers Faccini, j'avais à peine déjà entendu son nom. J'écoute immédiatement l'album, My Wilderness, et tombe encore plus sous le charme. L'album dans sa totalité est une réussite.

    Du coup, je regarde à tout hasard s'il a des concerts de prévus. AH ! Il passe au Café de la Danse, ma salle préférée ! Ohh ... c'est déjà complet. Je ne vous raconte pas l'ascenceur émotionnel. 

    Je commente le post de mon ami pour partager ma déception et là, surprise, une de ses amies me répond en me disant qu'elle connaît quelqu'un qui cherche à revendre 2 places ! Quelques péripéties plus tard, j'ai les 2 places entre mes mains, autant dire qu'elles ont l'aura du saint graal ! (comme quoi, Facebook peut avoir du bon parfois !)

    Le 25 octobre.

    Je n'ai jamais vu le Café de la Danse pris d'assault comme cela : la file d'attente remonte le long de la rue de Lappe ! J'avais cru comprendre que les fans de Piers étaient très actifs, et je constate qu'ils sont effectivement au rendez-vous.

    Après avoir miraculeusement trouvé 2 places assises (oui, je suis vieille, maintenant je préfère être assise pour mes concerts !), première bonne surprise avec McCamy Melody Sheiks en 1e partie : 4 musiciens tout droit sortis des années 20 qui nous font revivre des mélodies venant de part et d'autre de l'Atlantique (influence irlandaise autant qu'américaine !).

    Puis, Piers Faccini commence comme finissent les bons artistes : il chante a capella. Le silence est total. J'ai d'ailleurs rarement vu un public aussi silencieux et attentif à la moindre note. Cela ressemblerait à de la ferveur religieuse ...

    Il faut dire que le mec est un surdoué : il a une magnifique voix dont il fait absolument ce qu'il veut, il joue de la guitare, fait de la percu, de l'harmonica, il compose et écrit ses chansons... mais ce n'est pas tout, il peint aussi : c'est lui l'auteur du décor, mais aussi de la pochette de son album !

    Je ressors enchantée de ce concert ... vivement le prochain ! 

     

    Crédit Photo

     


    votre commentaire
  •  

    19e édition des albums préférés de la Fringale ! Les liens renvoient vers un album précis par artiste, à découvrir sur Deezer.

     

     

    Lien vers la dernière sélection

    Lien vers des sélections plus anciennes

     

    Et toujours, un album par jour sur Twitter !


    votre commentaire
  •  

    Après un long passage à vide (pas grand-chose depuis le désastre Fleet Foxes), je repars sur une bonne série de concerts pour cette fin d’année : cette dernière sera musicale ou ne sera pas !

    Et ce premier concert n'est autre que celui de Feist à l'occasion de son nouvel album Metals.

    Après ma déception de n’avoir pas eu de place à sa soirée de poche, je me console avec mes places pour L’Olympia, il faut dire que c’est pas mal quand même !

    Pourtant ça ne commence pas vraiment bien avec une 1e partie complètement à l'ouest ! Le groupe ne s'étant pas présenté, j'ai découvert après coup qu'il s'agissait de Limousine >> ils nous ont 'offert' une prestation uniquement instrumentale et nous ont tout bonnement endormis.

    Heureusement, Feist était là pour nous réveiller derrière. Habitée, en osmose avec ses musiciens et montrant une belle complicité avec ses choristes, j'ai beaucoup apprécie son univers. Excellente joueuse de guitare, voix tout à fait particulière, c'est un vrai bonheur sur scène.

    Seule petite déception, j'aurais aimé qu'elle nous fasse plus de chansons rythmées ! J'ai notamment adoré son interprétation de The Bad in Each Other, qui est à mon sens le titre le plus réussi de l'album.

     

    Next : Piers Faccini !!! (hiiiiiiii)

     

    Crédit Photo

     

    

    votre commentaire
  •  

     Superbe clip, je suis sous le charme !

     


    votre commentaire
  •  

    18e édition des albums préférés de la Fringale ! Les liens renvoient vers un album précis par artiste, à découvrir sur Deezer.

     

    ♫♥ : Tété http://bit.ly/ohck37

    ♫♥ : Emilie Simon http://bit.ly/p4jmBW

     

    Lien vers la dernière sélection

    Lien vers des sélections plus anciennes

     

    Et toujours, un album par jour sur Twitter !

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique