•  

    Jo Bonobo & Prisca Orca

     

    Aujourd'hui, je voudrais vous présenter le projet d'un ami, qui a conçu et édité deux livres pour enfants qui ont la particularité de les éveiller à la protection de la planète, ce qui n'est pas si commun dans la lecture jeunesse !

    Prisca Orca raconte les aventures d'une jeune Orque qui se fait capturer dans les mers glaciaires, le volume a été réalisé en collaboration avec l'association Sea Sheperd.

    Jo Bonobo raconte lui les péripéties de grands singes dont l'habitat se fait détruire par des bûcherons (le livre est cette fois réalisé avec la collaboration de l'association P-WAC).

     

    A l'époque, j'avais participé à la campagne de crowdfunding qui a permis de lancer les premiers livres, j'ai donc donc pu tester en avant-première les histoires sur ma fille de 3 ans 1/2.

    Je lui ai fait découvrir Prisca Orca en 1er. Alors bien sûr, elle est trop petite pour que je puisse ouvrir un réel dialogue sur le sujet, mais elle s'est montrée très attentive et intéressée et a posé quelques questions (pourquoi des gens veulent attraper l'orque ?). L'histoire a le mérite d'exposer la réalité sans être trop dramatisante, avec bien sûr le happy end qui va bien. J'ai également trouvé le style des illustrations intéressant car cela ne fait pas 'bébé' tout en restant très accessible pour les petits.

    Quant à l'histoire de Jo Bonobo, elle est encore plus ludique car elle reprend certains marqueurs de la littérature enfantine (la fée notamment), je ne vous en dis pas plus !  

    Autre spécificité de la collection : les deux livres sont trilingues, c'est-à-dire qu'il y a les textes en français, anglais et espagnol au sein du même livre. Avec la possibilité de télécharger les mp3 des textes ! Car c'est toujours sympa de pouvoir éveiller son enfant aux langues ! 

     

    Je vous invite donc très volontiers à découvrir cette belle initiative et à me dire ce que vous en pensez ! 

     

     

     


    votre commentaire
  • Maman d'une petite fille depuis 3 ans, j'avais laissé à l'abandon ce blog, à mon grand regret. Je reprends donc l'écriture et cette fois, je partage quelques trucs et astuces que j'aurais bien aimé connaître au moment où j'ai eu ma fille ! 

     

    ma jolie petite fille


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique