•  

    Vivant dans un appartement, j'avais un double enjeu à trouver un tapis ou un revêtement lorsque ma fille a commencé à s'asseoir/se déplacer : 

    - faire en sorte qu'elle ne se fasse pas mal sur le parquet

    - et essayer de protéger autant que possible les oreilles de nos voisins (car les jouets qui tombent par terre, cela fait du bruit !!)

     

    Pour cela, j'ai trouvé un tapis-puzzle, composé de 9 carreaux à assembler (j'en ai acheté 2 lots pour avoir une surface suffisamment intéressante). Au début, je pensais utiliser cela seulement quelques mois mais encore maintenant, alors que ma fille a 3 ans 1/2, on s'en sert comme estrade de danse ! :) 

    De plus, avec les quelques chiffres et lettres présents sur les carreaux, cela permet de faire des jeux : "met ton pied sur un A, et l'autre pied sur un 3" !

    Oui, on se marre chez nous ! :)))))

     

    A l'époque, j'avais trouvé cela sur Verbaudet, mais je ne retrouve pas le modèle. Cependant, il semble y avoir des choses assez ressemblantes sur Amazon

     


    votre commentaire
  •  

    En effet, je suis tombée sur cet article et je n'avais pas réalisé le danger : le fait de couvrir la poussette d'un tissu pour faire de l'ombre à bébé peut provoquer un 'effet de fournaise' et faire dangereusement grimper la température à l'intérieur de la poussette.

     

     

    Bon, évidemment, il n'est jamais conseillé de rester dehors avec un bout de chou durant les grosses chaleurs.

    Mais on ne va pas rester cloîtrés non plus !!

    Personnellement, dès lors que je suis passée à la poussette-canne, j'ai utilisé la capote pare-soleil livrée avec ma poussette... et je crains que cela n'ait également eu un effet fournaise.... quelqu'un saurait me renseigner ?

     


    votre commentaire
  •  

    liste de naissance mes envies.fr

     

    A l'époque où j'ai eu ma fille, je ne m'étais pas vraiment renseignée sur les listes de naissance, mais je savais déjà que je ne voulais pas mettre tous mes oeufs dans le même panier, à savoir être obligée de passer par une même enseigne, où souvent tout est très cher.

    Aussi, après être rentrée de la maternité, j'avais trouvé un site parfait pour moi : mesenvies.fr

    Ce site permet de faire une liste de toutes vos envies dans diverses enseignes, ce qui permet d'une part d'avoir un choix illimité et aussi de repérer et faire profiter à vos proches des tarifs les plus attractifs pour un cadeau donné (il me semble d'ailleurs que les prix se mettent à jour, notamment en période de soldes... à vérifier). Vos proches achètent directement auprès du site marchand et décident s'ils vous expédient le cadeau ou s'ils le reçoivent chez eux pour vous l'offrir en main propre. Il leur suffit d'indiquer sur la liste qu'ils ont bien acheté le cadeau en question pour éviter un éventuel doublon.

     

    En revanche, je vous incite fortement à faire votre liste AVANT la naissance et surtout à la communiquer à vos proches avant également. Je sais que cela peut être un peu dur, notamment pour des raisons de superstition mais vraiment, si cela peut vous éviter de recevoir des cadeaux pas à votre goût et/ou inutiles (genre toute une collection de vêtements en taille 3 mois !), pourquoi s'en priver !

    N'hésitez pas à y mettre également des gros achats, que vos proches pourraient acheter en se regroupant : genre le transat ou même la poussette, l'important étant de mettre au global des envies convenant à toutes les bourses.

    Vous pouvez bien sûr faire évoluer votre liste en temps réel, les besoins arrivant souvent avec la pratique :) ! 

    Last but not least, vous pouvez indiquer un ordre de préférence si vous avez besoin de choses en priorité. 

     

    J'imagine que depuis le temps il doit y avoir d'autres sites dans le genre qui se sont développés,mais celui-ci est très simple d'utilisation et je ne peux que vous le recommander !

     

     


    votre commentaire
  •  

    Pour ma première fête des mères, mon chéri m'avait gâtée avec des M&Ms personnalisés

    Je connaissais déjà ce service, mais je dois avouer que de voir la tête de ma poulette 'à croquer', sur des M&Ms, cela m'a sacrément émue ! Et autant dire que j'avais encore plus envie de la dévorer ! :)

     

    M&M's personnalisés pour la fête des mères

     

    Pour réaliser vos propres M&M's, il vous suffit de cliquer ici ! 

    Vous pouvez choisir 2 couleurs pour les M&M's, ensuite vous personnalisez la photo et le texte et enfin vous choisissez votre packaging et la quantité. Pour la fête des mères, je vous conseille le joli Coffret Naissance à 36,90€.

    Il y a en ce moment 15% de réduction avec le code MAMAN.

     

    Cela peut aussi très bien remplacer des dragés pour un baptême ! 

     


    votre commentaire
  •  

    Un des dangers lors des vomissements de l'enfant, notamment en cas de gastro, c'est la déshydratation.

    Votre pédiatre vous conseillera probablement d'hydrater régulièrement votre enfant, notamment grâce à des solutions du type Adiaril (vous verrez cela directement avec lui ou avec votre pharmacien!)

     

    Pour des poids plume comme ma fille, il y a aussi le risque de perdre trop de poids. 

    J'ai donc trouvé un petit truc pour que ma fille puisse quand même garder quelque chose dans le bide quand elle est malade (valable pour de légers dérangements/vomissements ponctuels, j'ai eu la chance de ne pas expérimenter jusque-là de grosse gastro!) :

    les petits pots 'Semoule Vanille Fleur d'oranger' de Blédina.

     

     petits pots Semoule Vanille Fleur d'oranger de Blédina

     (dès 6 mois)

     

    Déjà, c'est un petit pot sucré, ce qui passe forcément mieux. Mais surtout, la semoule lactée tiède, c'est un peu collant, bien consistant et ça colmate bien le bide !!! Donc ne serait-ce que 3-4 cuillères qui ne sont pas régurgitées, c'est toujours ça de gagné.

    Du coup, bien que ma fille ait plus de 3 ans, je continue de stocker 2-3 petits pots dans la cuisine, et cela continue de bien marcher !

     

    Et vous, quels sont vos trucs ? :)

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique