• Fallait pas me chercher ! :)

    5 commentaires


  • Nous à l'agence on est fan des stars !


    Outre le fait que l'on reçoive Voici et qu'on se jette dessus comme des affamés en manque de potins, on les reçoit aussi de temps en temps à l'agence (oui, je me la pète un peu !)

    Notre dernière star en date est le dénommé Minh de la Nouvelle Star, oui je sais juste énorme...

    Dès que sa venue était officialisée pour la réalisation d'une de nos opé, l'agence était en émoi, et se préparait à recevoir MONSIEUR « maximum, MAXIMUM !! Les étoiles ! ».

    Pour ceux qui n'aurait pas vu ce moment culte de la Nouvelle Star, vous pouvez allez le voir ici (Ah ça a de la gueule hein ?)

    Le jour J arrive : dès que nous entendons la sonnette de l'agence, nous nous précipitons (et nous nous battons aussi accessoirement pour ouvrir à cette star), et malheureusement, (attention scoop) le dénommé monsieur maximum est... normal, eh bah oui, il ne crie pas maximum, les étoiles !

    Nous à l'agence on est très déçus mais il nous reste encore lui et je suis sûr qu'il ne nous décevra pas si on le reçoit !

    Ben


    3 commentaires


  • Vous avez forcément dû voir un tas de personnages jaunes se balader sur pas mal de blogs ces derniers temps ...

    En effet, sur le site officiel du film les Simpsons, vous pouvez vous créer votre propre avatar !

    Et après relooking Simpsons, voilà la merveilleuse équipe Opt'in Power au grand complet ! C'est pas la classe ça ?

    NB : On reste ouvert en août !
    N'hésitez pas à nous contacter ici si vous vous retrouvez en galère d'agence pour vos projets de la rentrée ! Réactivité & créativité sont nos plus grands atouts ! :)


    votre commentaire


  • La vie en agence n'est pas facile tous les jours ... surtout avec des annonceurs de moins en moins scrupuleux.

    Pour un projet de grande envergure, on nous a demandé de répondre au brief en une semaine (jusque-là, c'est normal !) avec une approche créative et budgétaire.

    Après une présentation déjà bien aboutie, nous recevons aujourd'hui un mail, sans un merci pour la qualité du travail déjà effectué (faut pas rêver non plus !), avec une demande de complément d'informations en 9 points (sans compter les sous-questions à l'intérieur de chaque point bien entendu) qui en gros équivaut à nous demander de dérouler tout le boulot en 2 jours, sans aucune garantie d'être retenus. Sans même la garantie que ce projet ne sera pas réalisé en interne une fois que tout le travail sera effectué.

    C'est marrant, ça me rappelle quelque chose : ici .

    Je suis tout à fait d'accord avec les propositions de Philippe :

    - Tout appel d'offre devrait être limité à un maximum de 5 entreprises.
    - Si le client demande plus qu'une méthodologie, un budget et un planning, un dédommagement financier forfaitaire devrait être obligatoire (montant à fixer par domaine / métier).
    - Si dans le cadre d'une short-list, l'annonceur demande un retravail, il serait juste qu'il soit également rémunéré (montant forfaitaire à fixer).
    - Enfin, dans le cas où pour quelle que raison que ce soit, le client décide de ne pas donner suite à l'appel d'offre, toutes les entreprises ayant participé à l'appel d'offre devraient être remboursées de leurs investissements sur la base du temps passé (barême par profession) et sur justificatifs des frais réellement engagés.
    - Bien entendu, toute société ne respectant pas ces règles pourrait être poursuivie par les entreprises consultées. Lesquelles pourraient ainsi obtenir l'annulation de l'appel d'offre et, dans les cas manifestes d'abus, le versement de dommages et intérêts.

    Il est grand temps que les annonceurs soient éduqués et qu'ils se rendent compte des implications d'un appel d'offre !

    Comment se fait-il qu'il n'y ait pas déjà une réglementation sur le sujet ?

    Et vous les autres pubeux, de petite ou grande agence, vous n'en avez pas marre de vous faire exploiter, de vous faire voler vos idées en toute impunité, de travailler avec des gens irrespectueux de vos travail et implication ?

    Heureusement, il y a quelques exceptions !


    3 commentaires

  • Val, à mon intention :

    « si je te donne du sucre sous quelque forme que ce soit, tu me seras redevable de qqch non ? »

    Super la réputation !


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique