• Comment choisir la turbulette de bébé

     

    Ah, le doux jargon de la puériculture !!  Bon, déjà, il faut savoir qu’une turbulette et une gigoteuse, c’est la même chose !

    Il s’agit d’une sorte de petit sac de couchage qui permet au bébé de dormir au chaud, sans risque d’étouffement, avec les bras et la tête à découvert.

    Comme d’habitude, c’est à l’usage qu’on se rend compte de ce qui est pratique & ce qui l’est moins… aussi, dans ma grande bonté, je vais vous en faire profiter !

     

    Déjà, je recommande fortement de privilégier les turbulettes qui ont une large encolure. En effet, j’avais un modèle qui remontait plus haut, sous le cou de bébé (cf photo), et qui était moins pratique car j’avais peur que ma poulette descende un peu et puisse potentiellement s’étouffer.

    Par ailleurs, vous pouvez regarder où se situe la fermeture éclair : personnellement, je préfère quand elle est sur le côté avec des bretelles qui se ferment par pression. Cela me permettait de l’ouvrir ou la fermer en douceur, notamment quand j’allais coucher bébé et que je ne voulais surtout pas le réveiller !

    Il faut aussi faire attention à la matière de la turbulette. En effet, vous trouverez plusieurs modèles de turbulettes dites ‘ouatinées’, ce qui à la base est censé être un plus : car plus douillet et plus chaud. Mais en réalité, après plusieurs lavages et vu que bébé gigote beaucoup ses pieds, la ouate finir par former des creux et des bosses, et c’est beaucoup moins confortable. Je l’ai expérimenté avec ma fille qui s’est retrouvée avec une turbulette où toute la ouate s’était accumulée au fond de la turbulette… :s

    Enfin, il existe aussi des modèles de turbulettes légères pour l’été, c’est très pratique si comme moi vous êtes dans un logement où il fait chaud l’été ! Du coup, je conseillerais d’avoir au moins deux turbulettes normales et deux turbulettes d’été en 6-36 mois. Pour le 0-6 mois, cela dépend de quand naît votre enfant !

     

    Voilà, j’espère avoir éclairci un peu le sujet ! J

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :