• #mercrediavecLili : La Cité des Sciences

     

    Cela fait un moment que je n'avais plus pris le temps d'écrire par ici dis donc !

    Avec la rentrée des classes, c'est aussi la reprise des activités du mercredi après-midi avec ma fille, puisque j'ai réussi à négocier un temps partiel avec ma boîte, un 9/10e plus exactement ! 

    En quoi cela consiste ? J'abandonne un dixième de mon salaire et en contrepartie, j'ai 22 jours de congés supplémentaires, que je pose à l'avance pour toute l'année. J'ai fait le choix de poser tous mes mercredi après-midi en période scolaire, mais pas pendant les vacances puisque j'ai la chance d'avoir des parents et beaux-parents qui peuvent s'occuper de la petite. 

    Et pour que tout cela fonctionne, je suis en télétravail le matin, sinon ce n'était pas possible d'arriver à l'heure à l'école !

    Bref, pour cette reprise, j'ai voulu tester la Cité des Enfants à la Villette. En effet, la Cité des Sciences propose deux espaces distincts pour les enfants : l'espace des 2-7 ans et celui des 5-12 ans.

     

     Cité des Enfants à la Villette

     

    Ma fille ayant 3 ans 1/2, je l'ai donc amenée à l'espace des 'petits'. Cela fonctionne par tranche horaire fixe, il faut donc bien se renseigner à l'avance : une entrée donne accès au lieu pendant 1h30, sachant qu'il y a cinq espaces thématiques : Je me découvre, Je sais faire, Je me repère, J'expérimente, Tous ensemble. 

    J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'ateliers pour les tout petits et j'ai presque regretté de ne pas y être allée plus tôt ! Néanmoins ma fille s'est bien amusée, notamment dans toute la partie expérimentation ! Il y a aussi une sorte de 'chantier' qui a pour but de faire collaborer les différents enfants. 

    Seul bémol, et pas des moindres, le prix ! 

    11€ pour un adulte et 9€ pour un enfant, ce n'est pas donné. Ceci dit, il y a la possibilité de prendre des cartes d'abonnement à l'année avec des tarifs beaucoup plus intéressants.

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :