• Ah le choix du mobile musical…. Très important ! On parle tout de même de l’endormissement de la chair de notre chair, autant dire qu’on le souhaite doux et rapide, ahah !!

    J’avais initialement opté pour un mobile assez simple de chez Verbaudet, qui allait bien avec la décoration de la chambre (de ce type) .

     

    Mobile musical

     

    Las ! Lorsque je l’ai utilisé la 1e fois, j’ai cru m’arracher les cheveux : la mélodie ne durait que quelque minutes, même en remontant à fond le mobile, pas assez pour endormir complètement bébé, et lorsque je voulais le remonter, cela faisait un horrible bruit qui sortait bébé de sa somnolence !! J’ai fini par casser assez vite le système en remontant trop vite/fort la minuterie dans un moment d’énervement.

    35€ la blague quand même.

     

    J’ai fini par trouver mon bonheur avec un modèle de mobile 'nomade' de chez Tiny Love. Pour le même prix, j'avais un mobile  joli, pratique (car utilisable également en déplacement, grâce à sa pince qui pouvait par exemple s'adapter à notre nacelle), avec une mélodie pouvant aller jusqu'à 30mn ! Mais aussi la possibilité de passer en mode 'mute'. Le mobile fonctionne avec des piles mais l'autonomie est importante. Je n'ai jamais regretté cet achat ! 

     

    mobile musical nomade


    votre commentaire
  • Bon, je ne vais pas vous faire une liste de ce qu’il faut mettre dans sa valise avant de filer à la maternité, cela est propre à chacune.

    En revanche, une sage-femme m’avait conseillé d’acheter une petite veilleuse pour la maternité, pour pouvoir gérer mon bébé la nuit sans avoir à allumer toutes les lumières.

    Et en effet, j’ai tout simplement acheté la veilleuse Ikea « Spöka », à 12€99 et c’était parfait !

    En réalité, je la laissais allumée toute la nuit, et cela me permettait de me rassurer en jetant un coup d’œil à mon bébé à n’importe quel moment (au début je regardais toutes les deux minutes s'il respirait bien !).

     

    Elle est fournie avec un câble d’alimentation, il suffit de la charger puis elle tient durant plusieurs heures. Et j'ai continué à l'utiliser ensuite comme veilleuse pour ma fille, aujourd'hui encore d'ailleurs : elle est très très pratique en déplacement grâce à sa petite taille !

     

    veilleuse skoda


    votre commentaire
  • Maman d'une petite fille depuis 3 ans, j'avais laissé à l'abandon ce blog, à mon grand regret. Je reprends donc l'écriture et cette fois, je partage quelques trucs et astuces que j'aurais bien aimé connaître au moment où j'ai eu ma fille ! 

     

    ma jolie petite fille


    votre commentaire
  •  

    Superbe clip pour le nouveau single des Chemical Brothers 'Wide Open' !

     

     


    votre commentaire
  • Review : Jose Gonzalez

     

    J'ai découvert la voix de José González sur les excellents albums de Zero 7 (comme une certaine Sia, d'ailleurs !).

    Du coup, je n'ai pas hésité à prendre ma place au Trianon pour le découvrir sur scène, sans même avoir écouté ses albums auparavant.

     

    Je passe sur la 1e partie, 'assurée' par Okay Kaya : jeune femme à la jolie voix mais semblant beaucoup trop fragile et apeurée sur scène... (je n'ose pas dire bourrée bien que cela expliquerait pas mal de choses)

     

    Heureusement, José González a bien assuré : déjà, il me fait plaisir en commençant par ce titre de Zero 7, merci !!!!

    Ensuite, la 1e partie de son concert a des sonorités de 'World Music' hyper entraînantes, c'est une vraie surprise.

    Et enfin, une deuxième partie plus planante et plus en ligne avec ce que je connaissais, avec en prime un cover de TearDrops très réussi.

     

    Une très bonne surprise donc !


    votre commentaire