•  

    La T-Tong ne préserve pas seulement de la blessure due au frottement de la lanière, c'est l'accessoire tendance qui va sublimer le pied et la tong !

    Je suis sceptique ! ;)


    1 commentaire
  •  

    J'ai été invitée à une conférence de presse à l'occasion du lancement d'une nouvelle émission sur la chaîne Voyage : "Amis d'en France"

     

    Bon, OK, je n'ai pas le câble.

     

    Mais le concept de l'émission m'a beaucoup plu, et il y a pas mal d'infos intéressantes sur le site !

     

    L'émission est présentée par un couple d’amis, Roxanne Frias (ex chroniqueuse des Maternelles sur France 5) et Michael Zazoun, et propose de faire découvrir les régions de France et une multitude de bons plans. Roxanne et Michael ont sillonné et sillonnent encore toute la France à la recherche de lieux insolites, de plaisirs culturels à découvrir avec des amis, en couple, etc.

     

     

    Pas révolutionnaire ? Ce qui différencie l'émission, c'est la complémentarité entre les deux chroniqueurs et la diversité des bons plans ... il y en a pour tous les goûts ! 

     

     

    Petit extrait :


    votre commentaire
  •  

    A Dubaï, tout est gigantesque. On y trouve des îles en forme de palmier géant, ou encore des îles formant une mappemonde (allez voir sur google earth !). On y trouve aussi le gratte-ciel le plus haut du monde (Burj Dubaï) ainsi que l'hôtel le plus haut du monde - et 7 étoiles de surcroît (Burj Al Arab) ... Et également le plus grand centre commercial du monde (Mall of the Emirates).

    Alors, forcément, on trouve de tout dans les malls dubaïottes : sapin de noël géant, aquarium immense, patinoire ... ou encore, une piste de ski ! (oui oui !)

    Je me devais donc de tester !!

    Pour environ 40 euros, on vous fournit la totalité du matériel (sauf les gants et le bonnet !) et c'est parti pour 2h de descentes. La piste est plutôt sympa, même si un skieur aguerri la descend en à peu 30 secondes. Ce qui est est incroyable, c'est tout le décor : il y a carrément un télésiège et même un chalet qui fait office de "bar d'altitude" ! Bref une expérience plutôt marrante !

    Après, pour l'impact environnemental, c'est une autre histoire ...


    2 commentaires
  •  

    Cela fait depuis quelques années que le concept se développe, et j'ai enfin eu l'occasion d'assister à un cours de cuisine de l'atelier des chefs (via une smartbox).

    Au menu :

    • Crevettes à la chermoula (mon oeuvre en photo !)
    • Pastilla aux patates douces et crabe mariné à l'huile d'argan
    • Salade d'oranges à la canelle et menthe fraîche, samossa à la fleur d'oranger

    Eh bien, moi qui suis nulle en cuisine, j'ai eu l'agréable surprise de voir que ces recettes étaient assez simples à réaliser, et ne nécessitaient pas de matériel de cuisine particulier.

    Nous étions en petit comité (8 participants) et nous avons pu déguster nos oeuvres à la fin du cours : un vrai régal !

    Bref, un très bon moment et une idée de cadeau que je vous recommande !

     


    3 commentaires
  •  

    Vous trouvez les tatouages éphémères esthétiques ? Parfait, mais attention à ne choisir que des tatouages au henné naturel (d'une couleur variant du marron au orange). En effet, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que le henné noir (qui est en fait constitué de henné naturel + d'un colorant) pouvait provoquer de sérieuses réactions allergiques.

    Quelques jours, ou quelques semaines après le tatouage, la réaction allergique peut survenir : démangeaisons, une sensation de brûlure, des rougeurs, la formation de cloques ... j'ai carrément le dessin initial du tatouage qui apparaît en relief sur ma peau !!

    Ces manifestations sont dues au colorant contenu dans le henné noir, le plus souvent du paraphénylène diamine (PPD).

    A priori cet eczéma de contact peut être traité par des médicaments corticoïdes (délivrés sur ordonnance), mais il y a quand même un risque d'en garder une trace permanente. Personnellement, je ne sais pas encore si je vais passer à côté ...

    Plus grave, cela peut aussi entraîner une sensibilisation à vie au PPD (que l'on retrouve dans les teintures capillaires mais aussi dans certains colorants vestimentaires).

    Apparemment, une campagne de prévention a été diffusée cet été par l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS), mais je n'ai pas eu la chance d'y être exposée ...

     


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique