• Je viens de lire un post qui, bien que n'étant pas tout neuf, m'a bien fait rire !

    La bibliothèque Bush a demandé il y a quelques temps à un artiste britannique, Jonathan Yeo , de réaliser un portrait de George W Bush. Yeo avait déjà réalisé auparavant le portrait de Tony Blair, ou encore celui de Rupert Murdoch.

    Toujours est-il que le peintre s'est fait débarquer en cours de route ... pourquoi à votre avis ?

    Regardez bien le portrait ...

    Eh oui ! Vous aurez identifié des détails plutôt insolites ... et pour cause !

    Yeo a réalisé son patchwork en découpant des revues pornos !! Aussi, le portrait de Bush est principalement constitué d'anus, d'érections ou encore de fellations ! Plutôt classe !

    Et depuis le rejet des Bush, le portrait a été exposé à la Lazarides Gallery à Londres en Août 2007, et rencontrerait apparemment de plus en plus de succès !

    Sacré George !


    1 commentaire


  • ... il ne manque plus qu'un petit dessin pour relater l'épisode de l'invasion de pucerons ... qui s'y colle ? :)

    Via


    3 commentaires


  • Paris by Light


    Voilà une nouvelle tendance qui devrait faire des émules !

    D'ailleurs, cela a déjà été récupéré, notamment par Auditoire pour leur carte de voeux que je trouve pas mal du tout.

    J'en profite pour faire un petit coucou à Tania, très bon choix de musique ! :)


    2 commentaires


  • Vous aimez voyager ?

    Vous aimer la photographie ?

    Comme moi, vous estimez ne pas faire honneur à la beauté des paysages que vous avez traversés, lorsque vous montrez vos clichés à votre entourage ?

    Découvrez un nouveau mode de voyage : le voyage photographique avec Aguila.

    L'idée est simple et alléchante : un photographe vous emmène avec lui, le temps d'un voyage photo au bout du monde ou d'un week-end en France. Il vous fait découvrir des sites exceptionnels aux saisons et lumières les plus belles pour la photographie et vous ouvre les portes de rencontres inoubliables avec les populations locales.

    Le site donne envie !


    1 commentaire


  • On ne dit pas "pallier à".


    On dit tout simplement "pallier".

    Exemple : Pour pallier ce manque de culture ...


    Je suis tombée des nues quand, il y a quelques années, une prof de français a mis le doigt sur cette faute que je faisais allègrement vu que cet usage semble passé comme le "bon usage". Et depuis, je bloque à chaque fois que quelqu'un a le malheur de se tromper ! (ce qui arrive souvent bien sûr)

    Ca m'a fait sourire d'ailleurs, quand l'un des personnages de L'élégance du hérisson, livre-succès de Muriel Barbery, fait tout un laïus sur ce point de notre chère grammaire, je m'y suis parfaitement reconnue !

    [digression on]
    A ce sujet, pour ceux qui l'ont lu, qu'avez-vous pensé de ce livre ? Je n'en ai lu que des critiques dithyrambiques que je suis loin de partager.

    En effet, j'ai beaucoup aimé les personnages, l'histoire, les idées ... par contre je n'ai pas accroché au style, cela m'a même frustrée ! Le texte n'avait pas besoin de cette utilisation quasi systématique de mots compliqués pour montrer que les personnages sont des personnes (trop) brillantes. Leurs idées étaient déjà suffisamment ambitieuses pour ne pas tout gâcher par une écriture difficile à suivre et ne correspondant pas à la simplicité des personnages (je pense surtout à la concierge) !

    Votre avis ?
    [digression off]

    Bref, pour en revenir à des considérations grammaticales (oui je sais, ce billet est un peu décousu!), saviez-vous que pratiquement tout le monde se trompe sur l'usage de "après que" ??

    Par exemple on doit dire "Après qu'il a mangé" vs "Après qu'il ait mangé" !
    En effet, "après que" doit être suivi de l'indicatif et non du subjonctif car l'action étant présentée comme passée, elle n'est pas hypothétique !

    Pour tester votre français, cliquez ici !

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique