•  

    Une série de portraits d'animaux très fun par Yago Partal à découvrir ici


    votre commentaire
  •  

    La photographe Zoe Spawton voit passer le même homme tous les jours devant son lieu de travail. Elle flashe sur son look et décide de le prendre en photo (presque) tous les jours...

    Un joli projet photographique où l'on sent qu'Ali est vite rentré dans le jeu ... et qui nous rappelle que ça vaut le coup de nous intéresser à nos voisins !

    Toutes les photos à découvrir ici.

     


    votre commentaire
  •  

    Je vous avais parlé ici du travail de l'un de mes amis photographe, c'était il y a plus de 5 ans déjà !

    Je suis toujours très fan de son travail sur les lieux désolés/abandonnés, et je ne résiste pas à la tentation de partager avec vous sa série sur l'île japonaise de Hashima (île qui était mise à l'honneur dans le dernier James Bond!).

    Pour découvrir le reste de la série, cliquez ici !

     

    A propos de la série Hashima : L'île japonaise d’Hashima, aussi connue sous le nom de Gunkanjima ("navire de guerre") en référence à sa forme, est une île de la préfecture de Nagasaki au Japon. Destinée à l’exploitation du charbon, l’île développa une urbanisation très dense, et connut le plus fort taux de densité de population au monde actuellement enregistré. Lorsqu’en 1974, la mine ferma, l'île se vida brutalement de ses habitants et fut laissée à l’abandon. Contrairement à la plupart des espaces désertés, l’île d’Hashima est vierge de traces humaines postérieures à son abandon. Pas de tag, ni de traces d’une destruction de la main de l’Homme ; les intempéries et le fil des ans ont seuls fait d’Hashima ce qu’elle est aujourd’hui. A travers ces ruines, isolées au milieu de l’océan, à travers ces vestiges d'anciens lieux de vie d'hommes, de femmes et d'enfants, j'ai été touché par le silence. Aussi, je ne souhaite pas détailler ou apporter plus d'explications sur cette île, mais laisser, autant que possible, les photos suggérer seules l’esprit des lieux.


    votre commentaire
  •  

    ...ou à quoi ressemblez-vous avec le visage scotché ?

    Un projet vraiment fun du photographe Wes Naman, dont le résultat est à découvrir ici !

     

    Hum, ils doivent moins rigoler quand on leur enlève le scotch !!


    votre commentaire
  •  

    Une série de photos bien dérangeantes de Mariel Clayton, qui met en scène des poupées Barbie 'serial killeuses' !

    A découvrir ici ... attention, âmes sensibles s'abstenir !

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique